OPC Economiste de la construction

RS 1NGENIERIE - Economiste sur Lattes

L’économiste de la construction a un rôle dans toutes les phases de la réalisation d’un bâtiment. Il est principalement chargé de l’estimation financière de celui-ci.

Aujourd’hui, les opérations de construction, réhabilitation ou rénovation d’un bâtiment deviennent de plus en plus complexes du fait de l’évolution permanente des techniques et des réglementations.

La maîtrise financière des études, de la réalisation et de l’exploitation de l’ouvrage est donc indispensable à l’acte de bâtir.

De ce fait, la mission de l’économiste de la construction s’effectue en étroite collaboration avec les architectes, les ingénieurs du projet et les entrepreneurs.

Pour cela, il doit comprendre et analyser le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière la plus pertinente.

Ce travail exige un véritable dialogue au sein de la maîtrise d’œuvre et avec la maîtrise d’ouvrage pour que le projet soit traité de manière exhaustive.

RS 1NGENIERIE, votre économiste de construction

Cette définition est dans le cadre des projets de construction que nous menons à bien. Notre équipe travaille sur les budgets prévisionnels de la Maitrise d’Ouvrage depuis la faisabilité du programme et suit en permanence la description des ouvrages.

Ainsi le coût des travaux est optimisé au maximum grâce à une connaissance des matériaux, aux métrés et aux compétences tous corps d’états.

Notre équipe a réalisé de nombreux programmes de logements ou tertiaires tant en neuf que en rénovation de bâtiments et remise aux normes d’aujourd’hui.

Le savoir acquis depuis de nombreuses années avec un travail de terrain nous permet de réaliser
une description des ouvrages juste et réaliste.

Cette équipe au sein du cabinet réalise des comparatifs d’entreprises sur
tous les programmes que nous montons, une vérification des devis
et des mémoires
au plus juste.

Notre service administratif prépare les demandes de documents.