Maître d’œuvre de la construction

Votre maître d’œuvre d’exécution

Mission d'une maîtrise d’œuvre d’exécution

Elaborer le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) et contrôler la bonne exécution des travaux

Jouer un rôle d’interface entre le client et les entreprises chargées d’exécuter les travaux

La maîtrise d’œuvre d’exécution

C’est la maîtrise d’œuvre qui répond au programme fonctionnel et technique fixé par le maître d’ouvrage, éventuellement appuyé d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) et, ou d’un programmiste. Véritable bras droit du maître d’ouvrage, il lui propose une solution technique et esthétique qui permet de réaliser ce programme, dans l’enveloppe budgétaire et les délais qui lui sont assignés.

La mission de Maître d’œuvre peut être réalisée soit par un architecte qui aura alors la mission dite complète depuis l’esquisse jusqu’à la livraison du programme. Cette mission peut aussi être scindée en deux entre la conception ; un architecte et la réalisation ; un cabinet spécialisé dans cette partie de mission.

Pour mener à bien cette mission, la maîtrise d’œuvre d’exécution se structure autour d’un architecte ou d’un cabinet d’architecture. Lorsque l’on atteint un certain degré de complexité, la maîtrise d’œuvre est constituée d’un cabinet d’architectes associés à un ou plusieurs bureaux d’études techniques (BET).

a
a

Mission de Maitrise d’œuvre d’exécution (Moex)

Suivi et direction des travaux

Contrôle de la qualité des travaux

Gestion financière du chantier

Assistance au MAITRE D’OUVRAGE pour la réception et la levée de toutes les réserves

Vérification des mémoires définitifs (DGD) des entreprises

Collecte et vérification des Dossier des ouvrages exécutés (DOE)

x

Mission étendue vers une assistance maitrise d’ouvrage

Assistance en vue de l’obtention du certificat de conformité

Assistance durant l’année de parfait achèvement

r

Nous sommes équipés de logiciel 3D

Fort de cette base, le cabinet RS 1NGENIERIE spécialisé dans la maitrise d’œuvre d’exécution est à l’écoute pour réaliser les programmes en relation avec l’architecte depuis la conception jusqu’à la livraison de l’opération. Equipée de logiciel spécifique bâtiment pour la modélisation des projets. Ainsi une vue en plan 3D est réalisée. Un CCTP, une estimation et un DPGF peuvent être générés. Plus d’erreur ou oubli possible, un projet qui est complet.

Une approche économique est réalisée dès les prémices du programme. Les choix des matériaux se réalisent à l’avancement de nos études, validés par les bureaux d’études concernés et le bureau de contrôle. Ce logiciel nous permet de comparer les offres sur notre DPGF et CCTP, les meilleures offres apparaissent pour choisir l’entreprise qui réalisera les travaux sans omissions de parties d’ouvrages.

Nos études se font dans le respect le plus strict des normes, du cahier des charges. Les travaux vont pouvoir commencer dans le respect du budget. Nos collaborateurs spécialistes de la conduite de travaux tous corps d’état bâtiment et fluides vont faire réaliser les travaux. Un planning conducteur pour le respect des délais est mis en place et suivi au plus près. La mission de Maîtrise d’œuvre d’exécution (Moex) ou Direction des Travaux (DET) consiste à s’assurer que les travaux sont réalisés en respectant les plans, les matériaux et les mises en œuvre règlementaires.